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formationtitre


1) Participer à des actions/ discussions simples concernant l’environnement de travail,

2) Comprendre et rédiger de brèves notes pour des besoins professionnels,

3) Discuter d’un projet,

4) Faire le point sur les actions en cours ou à venir,

5) Suivre des instructions sur une boite vocale, laisser un message,

6) Rendre compte oralement et brièvement d’une mission et/ ou de compétences,

7) Raconter brièvement un parcours professionnel et faire part de ses motivations,

8) Maîtriser sa voix (volume, articulation, fluidité, intonation) :

puceciQuand une personne s’exprime oralement, on peut écouter :

puceci3sa voix 
:

Sa forme peut être claire, rassurante, autoritaire ; le son peut être aigu ou grave ; le rythme peut être rapide, lent, saccadé ; l’intonation peut être interrogative ou affirmative ; le vocabulaire peut être familier, imagé, professionnel

puceci3sa respiration :

Qui peut être essoufflée, irrégulière, rapide ou lente

puceci3ses silences :

Qui peuvent être de réflexion, d’émotion, d’ennui, dus au manque d’idée.


9) Savoir se présenter à quelqu’un :

puceci3Travailler le salut, la poignée de main et le début de la conversation.

puceci3Travailler les postures assises (posture des bras, des jambes et des pieds) et maîtriser les expressions gestuelles.


10) Maîtriser l’écoute et savoir gérer son temps de parole :

puceci3Être à l’écoute : il y a toujours quelque chose à écouter même le silence. L’écoute suppose une disponibilité, une ouverture de l’individu sur son environnement.

puceci3Ecouter ce n’est pas forcément toujours interpréter.

puceci3Il faut savoir gérer son temps de parole dans un délai imparti. Prendre la parole mais en tenant compte de la parole de l’autre ; il faut apprendre à partager le temps de parole et ne pas couper la parole.


11) Respirer, se décontracter, se relaxer :

Travailler sa respiration c’est respirer au moins une dizaine de fois lentement en se tenant droit, en inspirant par le nez, bouche fermée et en expirant l’air par la bouche lentement et régulièrement.


12) Maîtriser les attitudes corporelles :

puceci3Maîtriser les expressions fondamentales des mains,

puceci3Maîtriser les expressions fondamentales du visage

 

Durée : 60 h